La loi constitutionnelle du 18 janvier 1996 modifie le régime de la Communauté Urbaine, qui reste dirigée par un délégué du gouvernement, mais qui crée également 6 communes urbaines d’arrondissement dotées de conseils municipaux élus. Aujourd’hui, la Communauté Urbaine de Yaoundé est composée de sept (7) communes d’arrondissement.
Maire de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IVe
M. BIHINA EFFILA Gabrielle ( 2020)
la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IVe,
la Commune d’Arrondissement de Yaoundé IVe, dont le siège est fixé à Kondengui et qui est délimitée au Nord par l’arrondissement de Yaoundé 1er, au Nord-Est par la rivière non dénommée (Nkolo II) côte 686, à l’Est et au Sud-Est par la rivière Anga jusqu’à son confluent avec la rivière Mefou, à l’Ouest par l’arrondissement de Yaoundé III.
Suivant les décrets 92/187 du 1er septembre 1992 et 92/207 du 5 octobre 1992, deux divisions administratives ont été créées dans le Département du Mfoundi, il s’agit des arrondissements de Yaoundé V et VI. Le décret 93/321 du 25 novembre 1993 a créé à l’intérieur de la Communauté Urbaine de Yaoundé, la Commune Urbaine d’arrondissement de Yaoundé V dont le siège est à Nkolmesseng, et la Commune Urbaine d’arrondissement de Yaoundé VI dont le siège est à Biyem-Assi. Ces deux nouvelles Communes ont divisé les communes les plus peuplées de Yaoundé 1er et IIIe.